Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi relève sa prévision de BNPA des activités pour 2024
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 08:48
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de Sanofi

Le logo de Sanofi

Sanofi a relevé jeudi sa prévision de bénéfice net par action (BNPA) des activités pour 2024 après avoir enregistré une croissance de plus de 10% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté par le dynamisme de sa principale branche pharmaceutique.

Le BNPA des activités 2024 devrait être stable cette année à taux de changes constants, contre une baisse "dans le bas de la fourchette à un chiffre" attendue auparavant.

Ce relèvement des perspectives reflète une exécution accélérée de la transformation de Sanofi axée sur son portefeuille de recherche et développement (R&D), a expliqué dans un communiqué le groupe engagé dans une restructuration pour devenir une société biopharmaceutique.

Sanofi cherche notamment à se séparer de son activité Grand public, rebaptisée Opella, via une vente ou une introduction en Bourse.

"Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos priorités stratégiques et transformer Sanofi en une société biopharmaceutique centrée sur le développement et la technologie, qui s'engage à servir les patients et à accélérer sa croissance", a commenté dans le communiqué le directeur général Paul Hudson, sans donner de précisions sur le projet en cours de séparation d'Opella.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Sanofi a progressé de 10,2% hors effets de changes à 10,75 milliards d'euros, porté notamment par ses activités pharmaceutiques avec la succès continu du Dupixent dont les ventes ont dépassé trois milliards d'euros sur le trimestre, une première.

Sanofi a confirmé son objectif en 2024 d'un chiffre d'affaires d'environ 13 milliards d'euros pour le Dupixent, dont il a obtenu récemment l'approbation de commercialisation en Europe pour la bronchite du fumeur (BPCO).

Le chiffre d'affaires du groupe a aussi été porté par les nouveaux lancements pharmaceutiques tandis que celui de la division vaccins a reculé de 4,8% en raison de l'absence de ventes de vaccins pour le COVID-19 comparé au même trimestre de 2023.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

78,940 EUR Euronext Paris +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

  • Aux universités d'été de LFI, des militants plus confiants et nombreux que jamais
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la victoire en 2027.

  • En meeting, Mélenchon promet la censure pour le budget 2027 de l'Etat
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    "Lecornu prépare un nouveau budget de coupes rases qui va aggraver tous les maux. (...) Une fois de plus, nous le censurerons, j'en suis certain," déclare le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon lors du discours de clôture de l'université d'été de ... Lire la suite

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...